Augmentez votre productivité sur mac : 2 trouvailles de choix

Bon déjà si vous êtes sur Mac, vous gagnez en productivité… je ne vais pas en rajouter une couche, tous les switchers le savent.

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux softs qui illustrent bien cet axiome : les développeurs mac sont un peu plus imaginatifs que les autres.

En premier laissez moi vous présenter Jumpcut.

Ce mini logiciel est basé sur une idée toute simple : se souvenir de vos copiés-collés. Combien de fois avez vous fait des aller-retour bêtement d’une application a l’autre pour copier puis coller ? Avec Jumpcut, vous disposez d’un buffer (réglable) de tous vos derniers copiés. L’avantage ne s’arrête pas là : « Ha mince, j’ai déjà copié ce truc il y a une heure ». Avec Jumpcut, votre mémoire devient plus élastique : pas besoin de rouvrir un document, votre clip est là, sous vos yeux, prêt à être recollé. Jumpcut ne marche que pour le texte (il ne se souviendra pas des copiés d’images par exemple), mais c’est déjà énorme.

Ensuite, deuxième gros coup de coeur, : Alarms.

On tous à un moment rêvé d’une application de gestion de taches plus simple qu’outlook ou que le lourdingue Google Calendar. Avec Alarms, vous disposez d’une application ultra sleek, bien dans l’esprit de ce qu’on attend d’une appli mac : une mini icone dans la barre de menu, une UI incroyable de simplicité et des fonctions carrément innovantes (prenez un fichier, posez le sur la barre de menu, puis sur votre « timeline » de choses à faire). Un rêve pour les gens bordéliques comme moi qui ne souhaitent qu’une chose : se souvenir de ce qu’il ne faut pas zapper, sans passer par un interrogatoire en règle pour définir un rappel.

Ces deux softs sont de minis exemples de « trucs » que l’on trouve sur mac et qui simplifient grandement l’existence.

Jumpcut : Gratuit – Alarms : 15$

Dans d’autres billets, à venir, je vous montrerais comment des softs à 30$ peuvent exploser des mastodontes, tout en étant plus à jour technologiquement :-)


Ces billets pourraient aussi vous intéresser :

  1. Annoncer sur Google Adwords : attention au choix de votre interlocuteur

2 commentaires

  1. kaloo dit :

    Merci pour Jumpcut, mais je viens juste de switcher et pour l’instant le gain de productivité est encore loin. Après 15 ans passés sur PC, devenu un expert des raccourcis claviers sous Windows, je dois dire que sur Mac je galère bien ….

    Surtout avec certaines touches bien pratique sur PC et complètement absente du Mac Book Pro … Bref un peu un mode troll je l’avoue, mais pas si évident que çà de switcher quand même.

  2. netking dit :

    Meuh non, à l’usage tu verras, c’est facile…

    Quelles touches utiles sur PC tu ne trouves pas ?

    En général il y a un équivalent pour tout…

Poster un commentaire