myFacture un an après

Il y a un peu plus d’un an, je vous annonçais le lancement du site que j’ai fondé avec mes compères Frédéric Coulais et Cyril Hamidechi.

myFacture est (toujours) un site de gestion commerciale en ligne destiné aux entrepreneurs. En un an nous avons franchi pas mal d’étapes : une béta de 6 mois, les premiers abonnements, une levée de fonds, une campagne de recrutement de 10 personnes…

Un an après, quand on regarde le chemin parcouru, on est bluffés d’avoir fait tant de choses en si peu de temps.

L’avenir est encore plus attirant car les projets se bousculent au portillon. Une V2 du site sortira prochainement, qui sera, à mon avis, un modèle de web application pour les entreprises, un outil génial pour collaborer et partager l’information.

L’équipe que nous avons constituée est ultra motivée et très talentueuse, avec de nouvelles idées tous les jours, donc j’ai toutes les raisons d’être confiant dans le succès de l’aventure. Tout ça toujours depuis La Rochelle, avec une qualité de vie extraordinaire.

Autre aspect très agréable, après quelques années passées dans le BtoC, la relation avec les utilisateurs est très constructive et l’approche en mode SaaS permet d’être vraiment réactifs : une demande exprimée par un client va pouvoir être mise en place rapidement, et surtout, bénéficie à l’ensemble des utilisateurs.

Bref, les premières phases de notre développement se sont passées assez facilement, même si nous avons eu notre part de stress. Mais si on veut éviter le stress, il ne faut pas créer de startup :-)

Reste à faire de myFacture un vrai leader et à lui ajouter les dizaines de fonctionnalités qui permettrons aux entreprises d’être plus agiles et d’améliorer leur performance.

Rendez-vous dans un an pour un nouveau point, j’ai hate ;-)


Ces billets pourraient aussi vous intéresser :

  1. MyFacture : la facturation en ligne pour les PME et les indépendants
  2. Après Google et les belges, You Tube et les japonais…
  3. Google : après l’avion, le T-Rex !
  4. AVG Antivirus restera gratuit après le 15 janvier…
  5. Vista SP1 : supprimer les fichiers de backup après l’installation

2 commentaires

  1. Jérémy dit :

    Bravo à vous !

Poster un commentaire