Les éditeurs de DVD font tout pour vous empêcher de réaliser des copies privées de vos disques commerciaux.

Mais aujourd'hui, un logiciel très simple et gratuit vous permet de passer outre et de réaliser des copies très facilement.

De plus, si vous ne possédez pas un graveur double couche, DVD Shrink vous permet de régler la compression de la vidéo afin de réduire la taille du fichier. Vous pouvez également supprimer les langues ou les sous-titres qui ne vous intéressent pas. Un peu à la manière du DivX pour graver un film sur un CD.

L'utilisation de DVDShrink est très simple :

1 - Vous cliquez sur l'îcone

2 - Vous sélectionnez le lecteur qui contient le DVD à copier



3 - Vous laissez tourner 2 minutes environ



4 - Ceci fait, vous accédez aux réglages : vous pouvez régler la compression vidéo, supprimer des éléments non désirés, etc. Tout est très simple et clair.



5 - Il ne reste plus qu'à sauvegarder les DVD (fichiers natifs ou image ISO), ou graver directement un DVD-R si vous possédez la dernière version de Nero. Je vous épargne la copie d'écran du bouton suffisament explicite.



Pour des raisons légales propres aux Etats-Unis, DVDShrink ne peut pas être téléchargé officiellement depuis la page officielle. Mais une petite requête sur Google devrait vous tirer d'affaire...