Avec Vista, jeunesse oblige, on a l'impression de faire un énorme bond en arrière dès qu'il s'agit de drivers ou de codecs...

En effet, installer des codecs sous Vista relève encore de l'expérimentation et vous ne trouverez que très peu d'info sur les forums, le système étant encore trop récent.

Mais s'il avait fallu attendre plusieurs années pour obtenir des packs de codecs décents pour XP, il semble que pour Vista les choses aillent un peu plus vite...

Le Vista Codec package que je vous présente aujourd'hui permet d'installer de nombreux codecs qui manquent cruellement sous Vista et dont l'installation unitaire reste encore très incertaine.

L'avantage de ce pack de codecs est qu'il vous permet de sélectionner exactement quels codecs vous souhaitez installer, vous évitant ainsi de générer des conflits avec un codec déjà installé (xvid par exemple).

Les réglages de base du logiciel tiennent compte des incompatibilité connues et ont déjà été bien testés. Ne changez rien, sauf si vous voulez exclure un codec ou si vous êtes un gourou de l'audiovisuel.

Les codecs essentiels qui seront installés incluent xvid, windows media video 9, ffdshow, ogg et ac-3 acm. Notez que le pack de codec est également compatible avec Windows XP.

Saluons ce premier pas pour rendre Vista up-to-date par rapport à Windows XP, qui ne manquera pas d'enchanter ceux qui galèrent pour relire leurs fichiers...