Si vous développez des sites web, vous n'échappez sans doute pas à la malédiction classique : vous développez sur votre super PC, avec votre super Freebox, et le jour ou vous allez chez votre vieille tante toujours en 56K, c'est la déception...

En effet, la grande majorité des internautes surfent dans des conditions qui vous paraissent innaceptables : vieux systèmes, vieux navigateurs, connexions poussives... Mais bon, il faut faire avec.

Pour tester votre site sur d'autres configurations il existe des services en lignes. Mais savoir que votre home page charge en 0,3 ou 1,2 secondes ne vous renseigne pas beaucoup.

Et comme vous n'avez certainement pas envie d'investir dans un modem 56k ou une liaison ADSL à 2 mégas, voici une solution simple et élégante.

Internet Speed Simulator est une petite application qui agit comme un proxy et qui vous permet de tester n'importe quelle vitesse de connexion (inférieure à la votre bien entendu).

Internet Speed Simulator

Vous pouvez également simuler un délai de résolution pour simuler un DNS un peu longuet (comme si vous vouliez voir votre site comme un japonais).

Pour l'utiliser, c'est ultra simple : lancez l'application (pas d'installation nécessaire), réglez votre navigateur pour utiliser localhost sur le port 8080 comme proxy, et c'est parti pour "Retour vers le passé" !

Trouvé via Ghacks